nombril
Topic des râleurs
le 27/04/2010 10:26
Vu que tout les topics qui partent en couilles sur un râlage d'un des protagoniste quand aux "problemes" du legacy se font locker des que ca commencait a saucer intéressant, je decide de créer un topic spécial pour ca ou vous pourrez crier tout le mal que vous pensez du legacy a condition de s'y connaitre un peu ou de bien faire semblant.

Vous etes donc ici libres de clamer que le legacy devient du vintage, que tarmo c'est trop cher, que l'on voit pas assez d'aluren, que ANT c'est trop fort ca perd jamais, que ya pas assez de nouveaux archétypes que réanimator c'est "brainless turbo thon", que les nouveaux decks combos aient plus des noms de ptit dejs(bouffer des céréales ad nauseam ...) que les prix des cartes augmentent, et bientôt vous plaindre de dechatte à Annecy qui vous a fait manquer le top 8 de 500 places.

Voilà et j'invite aussi les joueurs de T2 a nous traiter de vieux reacs si ils acceptent qu'on replique(a domicile quoi).
Voilà , en esperant avoir dechargé quelques autres topics d'un contenu qu'ils n'etaient au depart pas destiné a aueuillir.



Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ohrgg
Amiens, France

Non
le 30/05/2010 1:15
Magic n'est pas QUE un jeu. Pour certain c'est un business, pour d'autres juste le plaisir de la compétition, pour certain juste le plaisir de jouer entre amis, etc...

Il y a un très grand nombre de façons d'envisager Magic. Et la position d'ASSASSIN est sur ce point inattaquable, car claire, cohérente et rigoureuse.

Je fait juste remarquer que le jeu vit aussi grâce a sa DIVERSITEE. LF est un excellent forum, que je consulte régulièrement même si je n'y participe pas, il répond a un de MES besoins par rapport aux jeux.

Je me définit comme un joueur intermédiaire: je joue avant tout pour le "fun", le plaisir de jouer (gagner ou perdre n'ayant pas d'importance), mais je ne voit pas l'intérêt de faire des jeux qui ne tournent pas, ne sont pas un minimum compétitif.
C'est une vision particulière de Magic, comme tout le monde ici, a la sienne. Sauf Blind, qui dans son omniscience les englobe toutes.

Je pense qu'MV répond a une frange particulière des joueurs. Mon point de vue étant que nous ne somme pas dans une logique de concurrence entre les sites, mais de complémentarité.
Certains joueurs démarrent sur MV et finissent sur LF, et c'est tant mieux si ils ont trouvé leur voie.

Mais je pense aussi que LF ne répond pareillement qu'a une frange particulière de l'immense écosystème qui fait vivre le jeux (comprendre que ce ne sont pas les pro-player qui font vivre les actionnaires de wizard, ils ne sont qu'un maillon particulièrement visible de la chaine).

Pour que Magic vive, point sur lequel nous nous accordons tous, je pense que sauvegarder cette diversité est essentiel. Le ton de MagicVille n'est a mon sens pas le même que celui de LF, et ne s'adresse donc pas au même publique. Sur ce point il peut y avoir discussion, bien sur.

Reste que si j'ai raison, la LFisation du forum leg de MV n'est pas une bonne chose, puisqu'elle asphixie une frange des joueurs qui ne s'y retrouvent plus, et n'ont plus de lieu d'échange; bien que je renouvelle mon respect a assassin pour son investissement et ses qualitées indéniables.

Moi aussi je t'aime, Blind ;o)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 30/05/2010 1:42
Alors voilà des qu'on joue un jeu sans Tarmo on est pas pris au sérieux, système de merde!
difool2
Soissons, Chnord
le 30/05/2010 2:24
Alors voilà des qu'on joue un jeu sans Tarmo on est pas pris au sérieux, système de merde!

Ou on nous prend pour des pikachu qui savent pas jouer.

Jouer à magic en legacy, ça coûte. Tout le monde n'a pas les moyens de jouer des bilands.

Je trouve également dégueu de la part de wizards d'avoir sorti Iona qui me soule gravement en mettant Game Over aux jeux monochrome et aux jeux budget.
Burn ne fait rien contre Iona, Elfball en chie, dredge, ca dépend des sorties.

Merfolk souffre moins et est plus fort dans les métas compétitifs vrais, mais c'est un paquet de chie dans un méta random.

En gros pour un paquet compétitif pour le legacy 4 îles trop + tarmo et les babioles à côté ou encore 4 mer sout entomb and co, ou encore 4 mer sout + led + tendrills.

Ces cartes coûtent cher, Messieurs, pardonnez-nous de ne pas les jouer, de ne pas avoir assez d'argent quand on est étudiant ou chômeur.

Ps : coup de gueule de la nuit. Je vais pas me mettre au limité parce que le legacy est trop cher, mais cette flambée des côtes ces derniers temps me soulent grave.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 30/05/2010 2:28
Sauf que moi je joue pas ElfBall parceque c'est un deck peu cher mais parcque c'est un Putain de deck!

collection
le 30/05/2010 3:11
Oui cela coûte cher mais le legacy est un investissement sur un plus long terme. Alors que le limité du coup il faut renouveler donc acheter encore et encore. Et MV c'est excellent pour cela : acheter des cartes pas trop chères.

Ohrgg : pour d'autres c'est une collection :) donc oui un business.


NB : blind tu ments !! :p tu joues pas elfball sérieux ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 30/05/2010 7:21
Si t'es bon, le limite ça ne coûte pas si cher que ça.
La voie de l'or
Et si on est pas bon
le 30/05/2010 12:56
on a pas le droit de monter des decks a un prix honnete ?
Try again
le 30/05/2010 12:57
*Pff pseudo incomplet* La voie de l'oraison.
Fuck shit up

le 30/05/2010 13:06
il parlait du limité donc non
bulbozor
Je ne suis pas un numéro
le 30/05/2010 13:40
Le si t'es bon ça me limite :)
Je me débrouille avec ce que j'ai : un neurone branché sur de l'alternatif...

Ma reput' je m'en bats d'une force phénoménale sinon je ne posterai pas. Par contre, celle de ceux aux quelles j'appartiens, les ancêtres qui jouaient au temps glorieux du T1, j'essaie de ne pas la ternir aux yeux des moins anciens. Tout ça parce que j'ai un numéro DCI de moins d'un million... j'évite le limité dans l'immédiat le temps de m'habituer aux nouvelles cartes, nouvelles règles, nouveaux types de jeu, etc ... mais un jour ma revanche sera terrible !!!

mouhahahahaaahha !!! ;)
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 30/05/2010 13:46
j'ai tremblé:S
ashalan

Légende
le 30/05/2010 13:52
Citation :

Reste que si j'ai raison, la LFisation du forum leg de MV n'est pas une bonne chose, puisqu'elle asphixie une frange des joueurs qui ne s'y retrouvent plus, et n'ont plus de lieu d'échange; bien que je renouvelle mon respect a assassin pour son investissement et ses qualitées indéniables.


+1

Blind Ohrgg, j'espère que vous avez entamé des préliminaires car on aimerait tous voir le premier mariage de MV^^ ( qui portera le slip sera une question troublante aussi).^^

j'avais posté ici un sujet qui a été effacé pendant la nuit pour demander de l'aide sur les deck legacy : en gros un sujet qui renvoie au forum "deck", ainsi tout le monde peut clamer de l'aide, sans polluer le forum legacy. Pourquoi faire une telle chose quand il suffit d'aller le forum deck... c'est simple, vous avez déjà vu un joueur legacy s'intéresser au forum deck ?

Un peu d'aide que diable ^^
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 30/05/2010 16:15
Citation :

Je trouve également dégueu de la part de wizards d'avoir sorti Iona qui me soule gravement en mettant Game Over aux jeux monochrome et aux jeux budget.
Burn ne fait rien contre Iona, Elfball en chie, dredge, ca dépend des sorties.


D'accord à 100%. Et c'est même pas dire "c'est trop fort" ou "je suis obligé d'acheter des duals faich", c'est vraiment parce que ça nuit à la diversité que d'être obligé de splasher pour survivre.

Citation :
Sauf que moi je joue pas ElfBall parceque c'est un deck peu cher mais parcque c'est un Putain de deck!


On est 2 :-)

Citation :
j'avais posté ici un sujet qui a été effacé pendant la nuit pour demander de l'aide sur les deck legacy : en gros un sujet qui renvoie au forum "deck", ainsi tout le monde peut clamer de l'aide, sans polluer le forum legacy. Pourquoi faire une telle chose quand il suffit d'aller le forum deck... c'est simple, vous avez déjà vu un joueur legacy s'intéresser au forum deck ?


J'ai suggéré dans le sujet d'en-tête du forum leg qu'on indique quelque part au moins l'existence de ce forum parce que c'est de l'abus que de renvoyer aux gens un "va au forum decks, t'as rien à faire là" alors que ce n'est écrit NULLE PART sur themecode=leg que ce forum existe.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/05/2010 19:38
Il n'est écrit nulle part sur ce themecode que le themecode "T2" existe, pourtant les gens qui veulent parler de decks T2 y vont.

De la même manière, si des gens viennent pour faire du oik, on les y enverra, même si l'existence du themecode oik n'est pas écrite noire sur blanche sur ce themecode.

Bref, n'exagérons rien...
ohrgg
Amiens, France

le 30/05/2010 21:08
Citation :
Blind Ohrgg, j'espère que vous avez entamé des préliminaires car on aimerait tous voir le premier mariage de MV^^


On est en pleine négociation sur la dot et le trousseau. Blind propose la liste d'elfball, moi le recueil de citations d'MV. Nous déposerons notre liste de mariage sur MV Shop.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 30/05/2010 21:28
Et pas n'importe quelle liste d'ElfBall, mais bon on est toujours en discussion.
J'ai déjà choisi mon témoin : Hermelk!
ashalan

Légende
le 30/05/2010 23:28
tant mieux, un mariage préparé a de meilleurs chance de perdurer.^^... mais qui va être celui qui va vous marier ??? j'aimerais bien voir la compétition pour ce rôle si important.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 30/05/2010 23:32
JMB en personne, obv!
nicosss
le 23/06/2010 19:43
ts mes voeux aux fiancés

pour ce qui est de la course a l'armement et de la baisse de diversité en legacy: suis d'accord. le probleme vient des ban selon moi. banir mystical tutor c bien pacque ca tue les gros combo qui raflent tous (a mort combo). a mons sens tarmo ne devrait plus etre la : trop de decks le joue, ds ts les sens. g vu des merfolks ac tarmo, des sligh ac tarmo, des gob!!! ac tarmo... qu'on le banisse merde!! sauf pour tempotresh et zoo bien sur:)

perso je reclame plus de topic DTB : tresh ugr ss countertop, gob mono R (le seul qui vaille), bant progenitus...

plus serieusement d topics sur ts les decks legacy qu'on rique de rencontrer ds un tournoi, meme les plus rares, mais qui peuvent detruire un bon deck qui n'est pas preparé (un stax, un dragon stompy). Ac genre la liste d cartes incontournables, md et en side, et les cartes additionelles selon les version (genre ondin avec spellstutter sprite, ou coralhem commander, ac ou ss stifle...), les points forts/faibles. mais aussi la maniere de les jouer selon les mu, un truc bien detaillé quoi, utile aux novices et interressant pour les initiés.

et pour l'opposition T2/T1.5, on entend svt, parfois, de la part des t2 : " le legacy, une fois les jeux optimisés, ca dure 3 tours" ou "ac mon super deck, combo, jgagne tour 0"... drole d'image, pour un format ou fow ou daze st les cartes les plus jouées... c clair que lT2 se renouvelle ts les 6 mois, alors que le legacy est plus constant, mais il evolue qd une perle fait son apparition et renouvelle certains archetypes(merrow reejeerey)ou en crée de nouveaux (adnauseam).

pour le cout du format, le legacy coute a mon sens moins cher : faut casquer une fois au debut pour construire un deck, mais les cartes decottent jamais (sauf ban), et bcp s'integre ds bcp de deck (fow, wasteland, tarmo). alors qu'en T2 c 100 euros ts les six mois...

T2 sucks!legacy rules!
popi no id
le 23/06/2010 19:54
ya pas de combo qui raffle tous, sur ce point tu dis de la merde, les chiffres le montrent

sinon pour ce qui est des news topic, ben faut qu'il y est quelqu'un qui s'en charge donc en gros si tu es pas content ben tu t'en charges quoi hein :p
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.